Festival d'architecture TURN ON de Vienne du 3 au 5 mars 2022

L'année dernière a été une année exceptionnelle. Le monde était sens dessus dessous, presque tout était différent de ce qu'il était auparavant. C'est aussi à cette époque que l'architecture a commencé à attirer l'attention : d'abord des rues désertes, puis des bâtiments tout aussi vides, comme la célèbre basilique Saint-Pierre de Rome à Pâques. L'architecture à l'état pur, comme il est très rare d'en faire l'expérience. Et puis le retrait forcé dans la sphère privée, entre ses quatre murs. C'est ainsi que l'architecture a pris une importance particulière pour l'habitat. Enfin, la question a été formulée de plus en plus souvent : Que se passera-t-il à la fin de la pandémie ? Y a-t-il un changement de mentalité ou une nouvelle façon de penser certains ou même de nombreux aspects de la vie ?
Lors du festival d'architecture TURN ON, les conférences porteront comme toujours sur les aspects nouveaux et innovants de la construction. Des thèmes architecturaux fondamentaux doivent être repensés avec l'exigence d'une "culture de la construction". Mais comment cette dernière peut-elle se produire ? Quelles sont les circonstances qui permettent à la construction de se développer au plus haut niveau ? Ces questions seront abordées lors des conférences organisées dans le cadre du festival.

Dans ce contexte, le responsable des grands comptes Jens Fricke et le professeur Antje Freiesleben du cabinet d'architectes Modersohn & Freiesleben donneront un aperçu passionnant du projet berlinois Maximilians Quartier.

 

Le festival d'architecture TURN ON de Vienne aura lieu cette année du 3 au 5 mars.

Le quartier Maximilians à Berlin comprend quatre maisons et met l'accent sur les plaquettes de parement émaillées.