Avec un an de retard : le prix d'architecture Berlin 2020 a été décerné

Les lauréats du prix d'architecture de Berlin ont dû attendre un an avant de recevoir leur prix : en raison de la Corona, le prix a récemment été décerné en petit comité aux lauréats de l'année dernière. Feldhaus Klinker était représenté sur place en tant que partenaire de l'événement par le directeur des ventes Jörg Breier et le responsable grands comptes Jens Fricke.

Le prix d'architecture de Berlin récompense les projets qui parviennent à développer durablement Berlin sur le plan de la culture architecturale et des programmes. Parmi les critères pris en compte figurent la gouvernance, la fonctionnalité, l'environnement, l'économie, la diversité, le contexte, le genius loci et la beauté. Parmi les 153 candidatures, la James-Simon-Galerie, le TAZ-Neubau et le Terassenhaus Berlin / Lobe Block sont sortis vainqueurs de l'événement. Le jury était composé de Kevin Carmody (GB), Almut Grüntuch-Ernst (D), Hetty Berg (D), Jason Bruges (GB), Johan König (D) Fuensanta Nieto (E), Christina Gresser (D) et Philipp Eichstätt (D).

 

Cérémonie de remise du prix d'architecture de Berlin à la fonderie d'images Noack et au restaurant Bar Brass. Oliver Wolff

Oliver Wolff

Oliver Wolff