"Tournant énergétique" : la CCI en interview avec Nicola Feldhaus

Dans le magazine des membres de la CCI Osnabrück - Emsland - Grafschaft Bentheim, Nicola Feldhaus a répondu à des questions sur la neutralité carbone et l'énergie.

Une briqueterie est confrontée à des défis particuliers en période d'énergie rare et chère. La principale préoccupation est l'approvisionnement en gaz. Les énormes augmentations de prix dans la construction ainsi qu'une inflation croissante assombrissent les perspectives du secteur de la construction. Aujourd'hui, le fait que l'entreprise ait investi très tôt dans la fabrication de briques clinkers s'avère payant. La fabrication de cornières par extrusion, en particulier, réduit de manière décisive la consommation de matières premières et d'énergie. Si l'on met en relation l'énergie nécessaire à la fabrication et le nombre de mètres carrés de façade qui en résulte, il est clair que les émissions de CO2 sont réduites.

La neutralité carbone est une très grande priorité pour Feldhaus Klinker. Depuis septembre 2022, un système photovoltaïque de 4,8 MW/P est installé. L'objectif est de produire de l'hydrogène "vert" afin de ne plus dépendre des énergies fossiles.

Vous pouvez consulter l'intégralité de l'interview sur le site de la CCI ou directement ici.