Tournant énergétique chez Feldhaus Klinker - mise à jour

Un pas de plus vers la production de briques sans émissions de CO2

Le développement de l'énergie renouvelable autoproduite, entamé cet été, continue de prendre forme. Autre étape importante du développement, les travaux de construction du poste de livraison de gaz sur le site de l'usine ont été récemment achevés. "Grâce à la nouvelle station de transfert de gaz, nous sommes désormais en mesure d'ajouter jusqu'à 30% maximum d'hydrogène au gaz naturel nécessaire au processus de combustion", explique le directeur de l'usine Alexander Schröder.

Le développement des installations photovoltaïques progresse également. Actuellement, environ la moitié des toits des bâtiments de l'usine sont équipés de modules photovoltaïques, ce qui correspond à une puissance d'environ 4 MW/p. L'interconnexion de l'installation sous forme de boucle et la construction de plusieurs nouveaux postes de transformation se déroulent en parallèle. Le réseau de câbles nécessaire exige des sections de câbles qui sont totalement nouvelles, même pour une entreprise industrielle comme Feldhaus Klinker.

Les mois d'hiver à venir seront mis à profit pour achever l'infrastructure de réseau pour les modules photovoltaïques existants.

Des sections de câble comme celles-ci sont également inhabituelles pour une entreprise industrielle comme Feldhaus.

Des équipements lourds doivent être utilisés pour déplacer les câbles de la boucle.

Construction d'un nouveau poste de transformation.