Immeubles à appartements

Architecte : Osterwald°Schmidt, Objet : Leipzig, Allemagne, Mix R773DF, R756DF, R734DF, La prédominance de la brique dans les bâtiments crée une référence typique au lieu et une valeur à long terme.

L'ancienne ville de foire de Leipzig devient de plus en plus une "ville portuaire" avec ses canaux et la rivière Weiße Elster. Le quartier animé de Plagwitz ne peut pas être comparé à Venise, mais il est possible d'y vivre au bord de l'eau. L'ancien quartier ouvrier classique a connu un développement rapide ces dernières années pour devenir un quartier culturel et branché. Les lofts et maisons de ville attrayants aux finitions raffinées de la Nonnenstraße, conçus par le cabinet d'architectes Osterwold°Schmidt et achevés en 2017, ont également contribué à cette ascension.

La brique prédominante des bâtiments crée une référence typique du lieu et une valeur à long terme. Les façades s'harmonisent avec le style des bâtiments environnants, à savoir des maisons classées d'aspect industriel, et créent un lien avec la rivière Weiße Elster. Un mélange de briques R773DF, R756DF et R734DF contribue à cette harmonie. La maçonnerie d'accentuation au rez-de-chaussée souligne l'expressivité de la façade. La façade en briques accentuée a été obtenue par la combinaison de plaquettes de 14 mm et de 25 mm d'épaisseur. Le mortier de jointoiement anthracite, très contrasté, met particulièrement en valeur l'aspect de la pierre. Grâce à la brique Feldhaus, les chics maisons-grues de ce quartier où il fait bon vivre sur la Weiße Elster sont devenues des pièces absolument uniques.