Envoi d'échantillons sans impact sur le climat chez Feldhaus Klinker

Bad Laer, mai 2022 - Feldhaus Klinker expédie des échantillons sans impact sur le climat - et ce depuis plusieurs années déjà.

Feldhaus Klinker est un pionnier dans le secteur des briques lorsqu'il s'agit de réduire les gaz à effet de serre nocifs. Les briques de parement et les briques angulaires sont fabriquées depuis plusieurs décennies dans l'entreprise dans le respect de l'environnement et des ressources, ce qui a permis d'éviter l'émission de grandes quantités de CO2.

Dans le domaine de l'envoi d'échantillons, cela ne fonctionne malheureusement pas encore sans émissions. C'est pourquoi le CO2 généré par le transport est compensé par des mesures appropriées prises par le prestataire de services de colis GLS. "Il serait certainement plus écologique de ne pas envoyer d'échantillons", explique le directeur des ventes Jörg Breier, "mais nos clients veulent voir le jeu de couleurs unique et le toucher de l'échantillon original de Feldhaus". C'est pourquoi les échantillons sont envoyés par colis postal aux architectes, concepteurs, investisseurs et clients finaux. Certes, il est déjà possible aujourd'hui de reproduire numériquement de nombreux éléments et donc de les délimiter à l'avance, ce qui réduit la quantité d'échantillons. Mais l'aspect unique pour une décision d'achat ne peut certainement montrer que l'échantillon.

Feldhaus Klinker travaille dur pour réduire encore les émissions. Il ne s'agit pas d'améliorer le bilan écologique par des mesures compensatoires, mais de réaliser de véritables économies. C'est dans ce contexte que des projets ont été récemment lancés pour faire évoluer l'entreprise vers la neutralité climatique.